pub

Non… Oui… Non… Oui, cela fait maintenant des années que le sujet du contrôle technique pour les deux-roues motorisés est sur la table et, cette fois, il semble que l’on n’y échappera pas (voir ici).

Avec un bel argumentaire et un esprit de résistance indéniable, cela n’empêchera pas la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) de manifester son mécontentement et l’absurdité de la chose.

« Lorsque le contrôle technique des voitures a été mis en place dans les années 90, 17% des accidents étaient liées à un problème technique sur le véhicule. On peut donc légitimement penser que c’était utile.
Pour les motos, les études les plus récentes et détaillées (Etude MAIDS, chiffres des assureurs, étude Saferwheels, …) montrent que moins de 0,5% des accidents de 2RM sont liés à un problème sur le véhicule. »

Rendez-vous est donc pris le prochain week-end pour exprimer sa colère un peu partout en France, alors que les motards d’Île de France se retrouveront le 27 novembre à 14 heures Avenue Foch à Paris, un lieu qu’ils connaissent déjà.

La liste complète, avec quelques dates différentes, est accessible ici.

 

Crédit « vignette » : FFMC/Sato