pub

Gresini

Il y a peu, le célèbre Italjet Dragster avait fait parler de lui en adoptant une livrée exclusive du team MotoGP Gresini Racing, mais depuis, le constructeur italien montre qu’il entend monter en gamme en s’attaquant au très lucratif marché des gros scooters sportifs, jusque là dominé par l’incontournable Tmax de Yamaha, avec son Dragster bodybuildé en 700 cc. 

Un teaser diffusé par notre partenaire Corsedimoto.com, puis maintenant quelques caractéristiques, permettent de constater que la firme bolognaise reste fidèle au concept qui a fait le succès du dorénavant « baby » Dragster : design brutal, cadre multi-tubulaire, amortisseur apparent, etc, le 700 twin en reprend tous les codes…

Le Dragster 700 Twin équipée d’un boîte à 6 rapports sera officiellement présenté à l’EICMA 2024 (7-10 novembre) et sera disponible sur le marché à partir du printemps-été 2025. Il y aura également la version exclusive Limited Factory Edition, à seulement 700 exemplaires dans le monde. Les précommandes ont ouvert le 12 juillet, jour où le design attractif de ce modèle exclusif a été dévoilé. La version standard coûtera en effet environ 12 900 euros, un coût qui s’élève à 14 900 euros pour la Limited Factory Edition qui comprendra la livrée noire et or ainsi que les éléments Öhlins, Brembo et Akrapovic que l’on peut déjà apercevoir…

Donné pour 68 chevaux à 8500 trs/mn et 190 km/h, ce n’est toutefois pas la première fois que l’Italie s’attaque au Tmax. On se rappelle le 850cc Aprilia qui n’a pas réussi à se faire une place sur le marche des maxi-scoot. Qu’en sera-t-il de ce Dragster qui, comme son nom l’indique, trouvera davantage sa place devant les terrasses des cafés que sur les charmantes petites routes de France…

Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec son design Transformers et ses ailerons particulièrement musclés façon MotoGP, il n’y passera pas inaperçu !

« Nous n’aimons pas l’appeler scooter », déclare Massimo Tartarini, « mais en fin de compte, ce sont les utilisateurs finaux qui décideront s’il s’agit d’un scooter ou d’une moto ».