La Kawasaki Hypersport suralimentée et non homologuée pour un usage routier peut être réservée jusqu’au 8 novembre : le prix est exclusif, tout comme le raffinement et l’exclusivité de cette machine !
Avec plus de 300 ch à son actif, la Kawasaki H2R représente un rare aperçu de ce dont un constructeur de motos moderne est capable s’il a carte blanche pour créer une moto aux performances ultimes. Son moteur quatre cylindres suralimenté avale 200 litres d’air par seconde lorsqu’il est en pleine charge, propulsant la machine à une vitesse de pointe revendiquée de 386 km/h. Rien que ça !
Le quatre cylindres de 998 cc développe 310 ch à 14 000 trs/min et un couple monstrueux de 165 Nm à 12 500 trs/min. Avec le système Ram-Air, la puissance monte à 326 ch, des valeurs de performance qui ne peuvent être atteintes sans renoncer complètement aux normes concernant le bruit et la pollution.
Peu de choses ont changé depuis son introduction, la Kawasaki H2R, dont l’usage est dédié uniquement à la piste, pèse environ 20 kg de moins que la H2 d’origine et est équipée de pneus slick et d’un système d’échappement entièrement en titane.
Jusqu’à aujourd’hui, la H2R a toujours été vendue sans être homologuée pour la route, elle est trop bruyante même pour les circuits, mais avouons-le, c’est une moto unique et super puissante comme peu d’autres au monde. La bonne nouvelle est qu’elle continue d’être produite au Japon, la mauvaise nouvelle est que nous ne la voyons jamais. Après tout, on pourrait penser que c’est peut-être l’une des rares motos restantes à symboliser également l’ absence de compromis : un peu comme la Ducati Superleggera V4 en série limitée de 500 unités, ou la Honda RC213V-S qui n’est plus en production, des motos qui, bien qu’exclusives, ne sont pas parfaitement superposables à la H2R, car vendues avec une homologation route.
Son prix de vente conseillé est de 56 000 €, plus 450 € pour le transfert, et elle peut être commandée jusqu’au 8 novembre, date du début de l’EICMA.