Il va falloir trouver d’autres idées de cadeaux à mettre sous le sapin : les 110 exemplaires de l’édition limitée MV Agusta Superveloce Alpine sont déjà tous vendus. Quelques heures seulement après sa présentation officielle, chaque modèle a trouvé acquéreur. On dirait que le COVID-19 n’affecte pas vraiment tout le monde, en particulier les amateurs de MV Agusta.
Cette collaboration avec le constructeur automobile Alpine a vu la Superveloce rendre hommage à sa berlinette sportive à moteur arrière, la A110, qui a fait des émules dans les années 1970 lorsqu’elle a remporté le rallye de Monte Carlo. Ce combo de couleur bleu/argent a certainement fait mouche chez les amateurs des deux marques, c’est pourquoi ces 110 exemplaires ont été vendus si rapidement.
Il fallait pourtant débourser 36.300 €, pour s’offrir la MV Agusta Superveloce Alpine. Cette superbe machine est dotée d’un moteur trois cylindres en ligne de 798 cc développant 146 ch, d’une selle en Alcantara, d’un système d’échappement Arrow spécifique et de son ECU, ainsi que d’autres options qui en font un modèle vraiment unique.
Selon Patrick Marinoff, directeur général d’Alpine, « MV Agusta est un symbole de l’artisanat italien et de l’excellence qui rend les motos pas comme les autres. Nos deux marques sont animées par la même passion de créer des produits magnifiquement conçus et des émotions uniques pour nos clients. La Superveloce Alpine est une belle pièce de design et de technologie qui ne fait aucun compromis sur les performances et le plaisir de conduire. »