Après la customisation des voitures et des bateaux, l’Allemand Brabus collabore avec l’Autrichien KTM pour mettre un pied dans le secteur de la moto.
Depuis 1977, le nom de Brabus est synonyme de préparation orientée sur la performance et le luxe. Pour sortir sa première moto, l’artisan germanique s’est allié au premier constructeur européen et a porté son choix sur la KTM 1290 SUPER DUKE R EVO pour servir de plateforme à la Brabus 1300 R, qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires dans chacune des deux couleurs proposées, Rouge Magma et Noir Signature.
Là, pas question de chevaux supplémentaire pour le bicylindre en V LC8 développant déjà 180 ch à 9500 tr/min et 140 Nm à 8000 tr/min: Brabus mise avant tout clairement sur l’apparence, avec une pointe de suspensions en plus. La liste des éléments personnalisés est donc pléthorique, avec des jantes forgées légères Monoblock Z à 9 rayons, un système d’échappement à double sortie BRABUS, un tableau de bord personnalisé, quelques pièces fibre de carbone, un phare distinctif, une selle chauffante sur mesure, des rétroviseurs et clignotants différents, une batterie Li-Ion légère, une foultitude d’éléments usinés dans la masse et une suspension semi-active WP APEX qui permet aux pilotes de choisir entre cinq modes d’amortissement dédiés, en mode manuel ou Automatique, pour s’adapter à la route ainsi qu’aux conditions de conduite.
Proposés à 39 500 euros à partir du 14 février à 15h00, les 154 exemplaires sont déjà réservés, mais la liste d’attente reste ouverte…