pub

Yamaha semble avancer dans sa volonté d’électrification. Des photos du très attendu scooter électrique E01 ont fait surface en ligne, montrant un scooter fortement camouflé circulant au Japon. Il est clair que ce véhicule est plus qu’un simple prototype compte tenu de son apparence bien avancée. Des sources suggèrent que Yamaha a en fait organisé un essai routier pour les médias au Japon afin de présenter le nouveau scooter électrique.

Bien que disposant d’un camouflage épais, il est toujours assez clair de voir le style Yamaha sur l’E01. En prenant un peu de recul, l’allure générale du scooter n’est pas si éloignée du design de la YZF-R1. De plus, ses proportions suggèrent que ses dimensions seront similaires à celles du maxi-scooter Yamaha NMAX, un scooter populaire en Asie et en Europe. Sur les côtés et à l’arrière du scooter, il est clair que le E01 deviendra éventuellement un véhicule populaire sur plusieurs marchés, grâce à des fonctionnalités pratiques telles qu’une selle biplace et des poignées de maintien intégrées.

 

 

À l’avant, l’instrumentation est étonnamment terne, avec un simple écran LCD monochrome. Il affiche l’état de la batterie en évidence en bas au centre, ainsi que la vitesse d’une manière très rétro, semblable à celle d’une calculatrice. Les côtés sont ornés de divers voyants composés de ce qui semble concerner les phares, clignotants, l’ABS et le signal de téléphone portable, faisant allusion à l’intégration du smartphone en Bluetooth. Notez cependant que ce véhicule n’est qu’un prototype de tests et que Yamaha pourrait intentionnellement cacher d’autres informations sur le scooter avant son lancement.

 

 

Le scooter E01 dispose de roues de 13 pouces, ainsi que des freins à disque équipés d’ABS. Le démarrage sans clé, ainsi que divers modes de conduite sont fournis de série. Du côté des performances, Yamaha n’a pas encore révélé les spécifications complètes. Cependant, plusieurs sources suggèrent que le scooter aura une autonomie réelle d’environ 65 à 80 km avec une seule charge, ce qui signifie que ce scooter ne sera bon que pour rouler en ville.