pub

Royal Enfield a brièvement montré le prochain modèle en développement, le Meteor 650, dans l’une des vidéos publiées en préparation de l’expédition de la marque au pôle Sud. La moto basée sur la plate-forme Royal Enfield 650, a été montré très brièvement dans la vidéo « Team Rider Dean » de la série de vidéos que Royal Enfield a publié sur ses réseaux sociaux concernant l’expédition au Pole Sud.

Le 20 décembre 2021, les pilotes Santhosh Vijay Kumar et Dean Coxson ont atteint le pôle Sud sur leurs Royal Enfield Himalayan. En tant qu’ingénieur senior chez Royal Enfield, la valeur de Dean Coxson lors d’un voyage aussi ambitieux ne peut être sous-estimée. Le rôle de celui-ci au cours de l’aventure au pôle Sud a peut-être inclus un support technique, mais habituellement, l’ingénieur travaille principalement sur le développement des moteurs de prototypes.

 

 

Au cours de la vidéo de présentation du pilote, on observe une photo de Dean Coxson visitant son poste de travail qui n’est autre qu’un garage. Arrivé à 33 secondes, l’ingénieur passe devant plusieurs prototypes d’essais qui ressemblent de façon frappante au prochain modèle de Royal Enfield.

D’après ce que nous pouvons voir, les motos semblent être relativement proches des modèles de série, avec notamment des fourches inversées, la première apparition de cette technologie sur une Royal Enfield. Ajoutons à cela un guidon plat et large de style rétro, ainsi qu’une console d’instrumentation dotée d’un cadran plus petit, qui devrait être le module de navigation. Il y a beaucoup de finitions en chrome et en aluminium brossé, en particulier autour du phare, des supports de phare et des supports de clignotants, etc.

Le futur modèle de Royal Enfield 650 sera basé sur la plate-forme bicylindre 650, il sera donc propulsé par le même moteur bicylindre en ligne de 648 cc qui développe 47 ch à 7 150 trs/min et 52 Nm de couple à 5 ​​250 trs/min. Lors de l’EICMA 2021 à Milan, en Italie, Royal Enfield a également présenté le concept SG650, basé sur la même plate-forme. Mais celui-ci est plus un concept dédié au design pour l’instant, et si Royal Enfield étend la plate-forme, le SG 650 Concept sera probablement présenté sous forme de modèle de série différent, dans le futur.