Indian Motorcycle a confirmé vendredi dernier que l’heureux gagnant de la FTR Loeb customisée était Martin W, de Toulouse. Après une campagne de trois mois, Martin a été sélectionné au hasard parmi plus de 9 000 personnes dans 20 pays qui se sont inscrites et ont fait un essai sur une Indian FTR pour participer au tirage au sort.
Martin a déclaré : « Le jour où j’ai reçu l’appel m’annonçant que j’avais gagné le FTR Loeb, je n’arrivais pas à y croire. Je pensais que cela ne pouvait pas être moi, mais c’était le cas. Je me suis dit que j’avais fait le bon choix en réservant mon essai FTR ce fameux samedi matin. Grand passionné de sports mécaniques et ayant également travaillé dans ce domaine, je n’arrivais pas à croire que Sébastien Loeb et moi allions rouler sur la même moto. C’est un pilote de renom que j’admire et que j’ai pris plaisir à suivre tout au long de sa carrière. J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter la moto lors du test et j’ai hâte de découvrir la FTR Loeb lors de Wheels and Waves 2023 à Biarritz. »
Sébastien Loeb et Tank Machine ont imaginé la ‘FTR Loeb’ comme une interprétation unique du bicylindre en V américain qui célèbre ses neuf championnats du monde de rallye et sa passion pour la moto. Du Rallye Mondial au World Touring Cars, de Pikes Peak au Rallye Dakar, du Rallycross à l’Xtreme E et plus encore, la carrière exceptionnelle de Sébastien Loeb l’a vu démontrer ses compétences légendaires à travers une multitude de disciplines tout en établissant des records en cours de route. Ce que l’on sait moins, c’est que Sébastien Loeb s’est découvert une passion pour les sports mécaniques dans des épreuves régionales de cyclomoteurs avant de s’essayer à la compétition moto sur circuit et en enduro.
Avec seulement deux exemplaires fabriqués, et le premier déjà livré à la légende qu’est Sébastien Loeb, et exposé dans sa salle des trophées, Martin va maintenant être emmené en voyage VIP à Wheels & Waves en juin pour rencontrer l’équipe Tank Machine et recevoir sa moitié de la paire assortie de customs » FTR Loeb » vraiment spéciaux et uniques.
Credit photos: Thomas Cortesi