pub

Après la voiture sportive électrique de série, puis le Cyber Truck, Tesla pourrait bien nous surprendre avec une moto électrique au look résolument futuriste. Ash Thorpe, un designer californien, imagine à quoi pourrait ressembler une moto Tesla si jamais l’entreprise décidait d’en construire une. Développé en collaboration avec Carlos Colorsponge, le nouveau concept est surnommé « Le Sokudo ». Cette machine pourrait être la version à deux roues du Cyber ​​Truck, avec un look futuriste et un design qui lui est propre. On aime, ou on n’aime pas.

Il semble que les designers aient opté pour un design de type cyberpunk ou Cyber ​​Truck avec ce concept. Ash Thorpe conduit également une Tesla, ce qui l’a inspiré à créer ce concept, bien qu’il ne conduise pas lui-même un deux-roues. Cela expliquerait plusieurs choses discutables sur la conception.

La moto, enfin la machine à deux roues, semble utiliser une quantité importante de fibre de carbone et dispose d’un cadre en aluminium. Il y a aussi beaucoup d’autres équipements disponibles tels que les pneus Michelin Slicks, ainsi qu’un disque de frein avant extrêmement imposant. On peut se demander où se trouve le bras oscillant, qui n’est pas évident à distinguer sur ces images.

 

 

Néanmoins, c’est un concept qui semble très éloigné d’un modèle de production futuriste : la selle semble peu adaptée à une utilisation classique, et les repose pieds sont disposés de manière étrange. Sans oublier qu’il n’y a aucune garde au sol sur ce deux-roues, le carénage en fibre de carbone risque de ne pas apprécier. Plus qu’un concept, c’est en fait une interprétation intéressante du design Tesla sur deux roues.

Il pourrait s’écouler quelques années avant que la marque novatrice en termes de mobilité électrique ne se lance dans le monde des deux roues. Néanmoins, avec quelques ajustements, une moto électrique Tesla pourrait être très intéressante, si quelques-uns des éléments de ce concept pouvaient être adaptés à un vrai pilote et non à un robot.