pub

Si les détecteurs de radars sont interdits dans de nombreux pays et notamment en France, les « zones de dangers » peuvent être identifiées sur votre GPS. L’Allemagne interdit ce type d’alerte depuis quelques semaines.

Les « zones de dangers » peuvent être identifiées via votre GPS qui vous préviendra en toute légalité de tous dangers imminents qu’ils soient fixes ou mobiles (via une communauté de plusieurs millions de conducteurs deux ou quatre roues).

Depuis le 27 avril 2020, l’Allemagne impose une nouvelle réglementation de la circulation interdisant l’emploi d’appareils capables d’alerter les usagers de la route de l’emplacement des zones où les radars fixes et mobiles sont présents. Il est donc conseillé de désactiver cette option des différents GPS lors de vos déplacements Outre-Rhin…
« Les nouvelles règles nationales de la circulation en Allemagne interdisent l’utilisation d’appareils qui alertent les utilisateurs de l’emplacement des radars fixes et mobiles. »
« Conformément à cette réglementation, les alertes radars sont désactivées par défaut sur tous les nouveaux GPS TomTom. Cependant, vous pouvez réactiver ces alertes lorsque vous voyagez en dehors de l’Allemagne. Nous vous recommandons de désactiver les alertes radars avant et pendant la conduite en Allemagne
» souligne la parole officiel TomTom qui précise également que ce service est actuellement 100% légal dans l’hexagone, « au lieu d’indiquer l’emplacement exact des radars, TomTom indique les zones de danger autour des dangers potentiels, notamment les radars. »