Alors que l’on se remet à peine de la présentation par Yamaha du roadster MT-09 version 2021, on s’attend bien sûr à une évolution de la routière de la gamme : la Tracer 900. D’ailleurs, les premières photos volées lors de tests en Europe ont déjà fait leur apparition.
Ces photos de la Yamaha Tracer 900 GT 2021 ont été publiées par la Gazzeta Motori. A l’instar de la MT-09, il semble que la Tracer 900 GT version 2021 soit une moto complètement différente de la version actuelle, et que les ingénieurs de Yamaha sont quasiment partis d’une feuille blanche pour la mettre à jour.
Le design à l’avant semble bien plus élégant, avec un carénage et un phare ayant été intégralement revus. Deux petits feux lenticulaires apparaissent sous la double optique, ce qui rappelle l’avant des R1 et R6. Mais ce qui est la plus marquant est que le carénage latéral descend plus bas, avec l’entrée d’air sur les côtés du réservoir comme sur la MT-09 2021, et la bulle est bien plus protectrice. De bonne augure pour une GT censée avaler les kilomètres quelles que soient les conditions.
En ce qui concerne le châssis, les mêmes que ceux utilisés sur la nouvelle MT-09 seront très probablement adoptés sur le nouveau Tracer 900 : un cadre Deltabox allié à un nouveau bras oscillant en aluminium, plus légers et plus solides.
Plus de détails seront bientôt révélés. Pour l’instant, seul le roadster de la gamme Yamaha, la MT-09 2021 a été dévoilée.