Dans la lignée de ce que nous a proposé Ducati avec sa Streetfighter V4, KTM présentera sa nouvelle 890 Duke R en mode virtuel. Le rendez-vous est fixé en fin d’après-midi.
Direction la chaine YouTube officielle de l’autrichien qui vous
donne rencard aujourd’hui, mardi 31 mars, à 17h. Présentée pour la
première fois lors du dernier salon de Milan, celle que KTM nomme
la « Super Scalpel » aura droit à sa « prèse » spéciale en mode
streaming.
Plus méchante et plus légère, cette version R promet la bagatelle
de 121 chevaux pour 166 kilos (poids à sec), un package complet
d’aides au pilotage et toute la panoplie maison haut de gamme pour
séduire le motard désireux de pulvériser tout ce qui ose
l’affronter sur route de montage et autres cols.
Tout y est : étriers monobloc Stylema made in Brembo, ABS Bosch 9.1 MP à deux canaux (avec mode Supermoto (c’est bon ça), suspensions WP… bref y a de quoi se faire très plaisir. Pour tout connaître de l’autrichienne, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques heures…
Ce qu’en dit KTM : « sur le segment des motos de cylindrée intermédiaire, KTM a augmenté la puissance disponible avec la nouvelle KTM 890 Duke R. Renonçant à certaines des brillantes capacités de sa jeune sœur – la KTM 790 Duke – sur les déplacements quotidiens, la KTM 890 Duke R est une naked plus sportive et plus performante destinée au pilotage extrême. Le nouveau moteur (bicylindre) offre davantage de puissance et de couple, l’ergonomie est plus orientée course, les freins sont plus puissants et la suspension WP APEX est totalement réglable. La KTM 890 Duke R est idéale pour le motard qui recherche une expérience extrême ou davantage de frissons et de maniabilité comparativement à un modèle de plus grande capacité. »
La présentation sera diffusée sur la chaine YouTube officielle de
KTM, juste ici.