pub

Ducati a officiellement présenté la nouvelle Multistrada V4 le mois dernier, un projet ambitieux dans lequel la performance et la sportivité sont combinées à un confort de conduite sans précédent et à une polyvalence d’utilisation qui permet à la moto d’être efficace dans toutes les situations. Comme à l’accoutumée, une ligne d’échappement Akrapovič a été conçue spécifiquement pour la nouvelle Multistrada.

La collaboration entre Ducati et Akrapovic remonte à 2014 avec la Ducati 1199 Panigale, qui s’est soldée par un franc succès. Depuis, cette collaboration se poursuit avec la création d’une série de systèmes d’échappement capables de rendre les performances des Ducati plus extrêmes.

 

 

Cette coopération a donné naissance à une ligne d’échappement dérivée de la course avec un silencieux homologué conçu pour s’adapter à la Multistrada V4. Fabriqué en acier inoxydable avec un silencieux en titane et un embout en fibre de carbone, cette ligne d’échappement réduit le poids total de 5 kg (215 kg à sec pour la MTS V4 d’origine).

 

 

Avec la cartographie spécifiquement adaptée à cet échappement, la puissance passera à 174 ch et le couple maximal sera de 133 N m, soit 4 ch et 8 N m de plus qu’avec l’échappement d’origine. Ainsi, le rapport poids/puissance se voit largement amélioré et offre une sensation plus sportive à son moteur Granturismo V4 de 1158cc.

 

 

Si vous optez directement pour la Ducati Multistrada V4 S Sport, la version haut de gamme, ce système d’échappement Akrapovič est déjà installé de série. Sinon, cette option est disponible pour les MTS V4 et MTS V4 S standard, pour améliorer à la fois le look et les performances !