On ne sait si cette nouvelle annonçant un accord stratégique entre KTM et MV Agusta pour le marché du grand continent américain est le préliminaire d’une sorte de répétition générale avant une déclinaison planétaire de son principe, mais le fait est que KTM et MV Agusta ne sont plus des étrangers l’un pour l’autre. Ainsi, KTM AG, une filiale à 100 % de Pierer Mobility AG, devient responsable des ventes, du marketing et du support client pour la gamme de motos MV Agusta pour les marchés américain, canadien et mexicain.
Un accord de collaboration commerciale a été signé entre MV Agusta et KTM AG, une filiale de Pierer Mobility AG, pour la distribution des motos produites par la marque Schiranna au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le pacte fait partie du plan stratégique de MV Agusta, avec la perspective d’une croissance significative dans les années à venir. KTM AG formera une société spécifique, basée aux États-Unis, axée sur les opérations de MV Agusta en Amérique du Nord.
Les motos de la marque Schiranna seront distribuées par l’intermédiaire de concessionnaires KTM AG sélectionnés, ainsi que des magasins MV Agusta déjà présents et d’autres ouverts prochainement. L’accord pluriannuel concerne la distribution, la promotion et le service client des modèles MV Agusta, assurés par la filiale nord-américaine de KTM AG.
MV Agusta et KTM vont apprendre à mieux se connaitre
L’objectif est la croissance dans les différentes réalités nord-américaines compte tenu d’une part de l’histoire et de l’expérience de la marque MV Agusta et, d’autre part, de la solide organisation du groupe autrichien.
KTM apporte à ce partenariat sa forte présence sur le marché nord-américain, où l’entreprise prévoit de vendre plus de 100 000 unités en 2022 avec les marques de motos KTM. La reprise de la distribution de la marque MV Agusta complète une vaste gamme de motos du groupe Pierer Mobility avec des motos routières sportives et donne à MV Agusta un accès compétitif au marché nord-américain. La marque MV Agusta est un symbole du design et de l’ingénierie italienne. L’accord fait partie du plan stratégique de MV Agusta, qui prévoit une croissance significative au cours des prochaines années.