pub

KTM, Husqvarna et la société mère de GASGAS, Pierer Mobility Group, ont annoncé un nouveau service de mobilité pour ses clients, nommé Mobility Service. Bonne nouvelle pour les propriétaires puisque le service sera gratuit et « à vie ». « A vie » entre guillemets car il y a un hic.

Ce programme couvrira les motos neuves et existantes de n’importe quelle gamme de modèles routiers de Pierer Mobility, qui couvre des marques telles que KTM, Husqvarna et GASGAS. Les clients peuvent obtenir jusqu’à 12 mois de service de mobilité gratuitement en plus d’une garantie de deux ans. Donc, pendant 12 des 24 mois de la couverture de garantie, les clients peuvent accéder au service de mobilité fourni par KTM. Le service se prolonge automatiquement pendant 12 mois supplémentaires ou jusqu’au prochain entretien, selon la première éventualité, à condition que le client fasse entretenir sa machine dans un centre de service agréé. Si un client atteint le kilométrage cible avant qu’un an ne se soit écoulé, la durée du service de mobilité s’étendra du moment du service à l’année suivante ou à l’intervalle suivant, selon la première éventualité.

Même les motos plus anciennes pourront bénéficier du programme Mobility Service. Le propriétaire n’a qu’à faire réparer la moto par des techniciens qualifiés du centre de service agréé pour obtenir jusqu’à un an de service de mobilité. Les motos avec des antécédents d’entretien périmés ou sans historique peuvent toujours être éligibles.

 

 

Quant au type d’assistance que les propriétaires peuvent obtenir avec le service de mobilité, cela comprend un réseau européen complet de fournisseurs de services et un centre d’appel d’urgence 24h/24 et 7j/7. Il y aura également une couverture pour panne, vandalisme, vol, tentative de vol et incendie. En plus de cela, la réparation routière, le remorquage, le stockage, les sources de pièces de rechange et les services clés sont également disponibles.

Si une moto se trouve dans l’impossibilité de continuer par la route, la fonction « Poursuite du trajet » du Mobility Service entre en jeu. Les frais de trajet pour le pilote et le passager seront pris en charge depuis le lieu de la panne jusqu’à la destination prévue, celle-ci ou la résidence du cavalier. Selon la distance, le service peut couvrir les déplacements en taxi, en voiture de location, en train ou en avion, mais des conditions générales s’appliquent.

Mais il y a quelques lignes de petits caractères dans ce programme Mobility Service que Pierer Mobility propose. Tout d’abord, le client doit faire entretenir sa machine chez un revendeur agréé. Deuxièmement, « à vie » ne signifie pas pour toujours : pour Pierer Mobility, la « durée de vie » d’une moto est au maximum de huit ans ou jusqu’à 80 000 kilomètres, mais cela dépend aussi du nombre de cylindres d’une moto. Les motos bicylindres sont éligibles jusqu’à 80 000 kilomètres ou huit ans, tandis que les modèles monocylindres peuvent bénéficier d’une couverture allant jusqu’à huit ans, mais leur kilométrage sera plafonné à seulement 60 000 kilomètres.

Enfin, le Mobility Service n’est disponible que pour les clients en Europe dans ces pays : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse.

Source : KTM