pub

KTM rafraîchit sa gamme pour l’année 2023 avec de nouveaux coloris sportifs. Tous les modèles allant de 125cc à 890cc ont été relookés. Les révisions de style dépendent fortement de l’héritage de course de KTM et lient tous les modèles plus étroitement à la philosophie « Ready to Race » de la marque.

En commençant par le segment adapté aux débutants, deux des modèles 125cc de KTM, le Duke et le RC, offrent aux pilotes débutants un aperçu de ce que le monde merveilleux des deux roues leur réserve. Équipé du même moteur de 125 cc à refroidissement liquide et à injection de carburant qu’auparavant, mais modifié pour répondre aux spécifications Euro 5, développe 15 ch. Ce niveau de performance accessible associé au châssis léger de KTM et aux composants de suspension WP se traduit par un duo énergique et agile de motos sportives qui sont parfaites pour apprendre les ficelles du métier.

 

 

 

La 125 Duke reçoit pour 2023 un nouveau coloris bleu sur blanc avec des roues orange assorties. De la même manière, le RC 125 obtient de nouveaux graphismes penchés vers le côté plus furtif avec des accents orange et noirs, similaires à l’itération précédente du RC 8C développée pour une utilisation uniquement sur piste. En termes de performances, rien ne change avec les deux modèles d’entrée de gamme, car ils sont déjà considérés comme des leaders de leur catégorie avec leurs composants haut de gamme.

 

 

En gravissant les échelons, les KTM RC 390 et 390 Duke reçoivent également des mises à jour de style. Le Duke, appelé Corner Rocket, est disponible en deux nouvelles options de couleur composées d’orange et de bleu/gris, et d’un coloris noir et gris mat élégant. Quant au RC 390, il reprend les mêmes éléments de style que son petit frère, avec une peinture orange associée à des accents noirs sur le cadre en treillis et des jantes en alliage noir. Il reçoit également un écran sportif teinté foncé qui fait son chemin autour du grand phare.

 

 

En 2022, la KTM 790 Duke a été réintroduite sur le marché mondial en tant que modèle de niveau intermédiaire en dessous de la 890 Duke premium et de la 390 Duke d’entrée de gamme. Pour 2023, le 790 Duke est une offre conforme à la norme A2, ce qui signifie que sa puissance précédente de 105 ch a été ramenée à 95 ch. Elle est disponible dans un motif gris et noir élégant et subtil, avec des accents orange assortis sur les carénages du réservoir. Enfin, la nouvelle KTM 890 Duke GP donne au roadster premium un look rafraîchi avec des composants noircis et une palette de couleurs noir sur blanc. La silhouette élancée et athlétique de la moto est encore soulignée par un une boucle arrière orange et des jantes en alliage orange.

Les modèles 2023 de KTM arriveront chez les concessionnaires européens avant la fin novembre 2022.