Chez Kawasaki c’est comme dans un régiment : quand il y a ordre, mieux vaut attendre le contre ordre, pour éviter le désordre. Ce dernier a pourtant eu lieu, mais pour quelques heures, certes peu agréables pour les acteurs du réseau. Reste que le fait est là : après avoir ordonné la suspension des ventes de tous les véhicules de la marque en raison d’un doute sur le respect de la réglementation concernant les phtalates, l’état-major Kawasaki autorise la reprise de la conquête des marchés…
L’alerte rouge chez les verts étaie venue du site moto-station, particulièrement bien documentée sur le sujet. C’est de la même source qu’arrive la nouvelle rassurante avec une communication tout aussi précise avec entête Kawasaki.
Les vérifications ont été faites au sujet du respect d’une réglementation européenne, et elle été visiblement aussi rapide qu’efficace. Les Kawasaki vont donc pouvoir être à nouveau vendues et livrées, après avoir été un instant bloquées sur place. Le principe de précaution a sans doute du bon, mais parfois, il y a comme un doute… Pour lire l’article original de moto-station, c’est ICI.