pub

Et si, chez Kawasaki, on sortait bientôt un custom turbo à couper le souffle ? Le constructeur d’Akashi a en effet adopté depuis un moment l’option de la suralimentation sur ses motos de série. Un choix technique que l’on doit à la bonne famille H2. Pendant ce temps, ses compatriotes et néanmoins concurrents continuent à travailler théoriquement sur le sujet. Mais chez Kawasaki, les travaux pratiques s’enchainent à tel point qu’un custom suralimenté serait à l’étude. Son nom serait Eliminator H2. De quoi éliminer en effet l’adversité présente sur le marché …

Kawasaki nous fera-t-il la joie de nous proposer dans ses concessions un custom Eliminator H2 ? Certains y croient, à commencer par l’incontournable magazine Young machine qui rythme au Japon les espoirs sur les futurs modèles du pays du soleil levant. Et pour bien faire, le média n’hésite pas à se fendre d’un croquis qui suscite forcément la curiosité.

Kawasaki a de quoi nous sortir une belle bête

Le moteur serait révisé et suralimenté pour délivrer environ 180 ch, une cavalerie plus que suffisante pour une accélération à faire rallonger les bras. A ce stade on parle « powercruiser », un vrai dragster avec un cadre tubulaire et le merveilleux quatre cylindres turbocompressé présenté par Kawasaki en 2014.

Pour transformer le projet H2 en cruiser, la moto a été modifiée dans chaque partie, avec le réservoir de carburant abaissé qui rencontre une selle tout aussi basse et des repose-pieds légèrement plus centraux. L’esthétique, émise par les graphismes de Young Machine, comprend une partie arrière courte et imposante avec un avant dominé par un saute-vent carré, dans le pur style des années 60/70.

Si esthétiquement les doutes restent nombreux, d’un point de vue technique on peut s’aventurer avec quelques certitudes. Le cadre, en effet, bien que modifié, devrait reprendre celui de la Z H2, rendu plus adapté à la vocation de la moto en travaillant sur des réglages de suspension plus souples et plus confortables. Il en va de même pour le moteur qui sera affiné pour « supprimer » quelques chevaux au sommet, le faisant passer d’environ 200 CV en configuration H2 à 175/180, plus que suffisant pour permettre des accélérations palpitantes et assurer la primauté dans la catégorie parmi les motos les plus puissantes du marché.

Quand verrons-nous ce custom ? La réponse la plus probable est 2022, mais Kawasaki ne peut aussi anticiper en présentant cette moto dès la mi-2021. Elle peut tout aussi bien rester comme un rêve jamais réalisé …

Kawasaki pourrait mettre tout le monde d'accord chez les custom en mettant du H2 dans un Eliminator ...