pub

Bien sûr, et fort heureusement, il n’y a pas eu de dégâts corporels: ce ne sont donc « que » des motos qui ont disparu dans incendie qui a ravagé la concession Ducati de Bayonne dans la nuit du samedi 8 juillet, mais c’est aussi, et surtout, le fruit d’un travail de plusieurs années qui s’est envolé dans les flammes… 

Le feu a pris vers 2h30 du matin, d’origine encore inconnue mais apparemment dans la partie atelier de la concession Esprit Moto Ducati Bayonne. Malgré l’intervention rapide des pompiers, rapide et en masse, la plupart des machines n’ont pas pu être sauvées.

Parmi celles-ci, quelques bijoux, comme nous l’a raconté l’équipe, les larmes aux yeux plusieurs jours après le drame:  » on avait de belles motos emblématiques, comme des Superleggera 2016, s998 Matrix, 916, 1098 R Bayliss, que des clients nous avaient laissé pour la vitrine. C’est une très grosse perte ! On ne connaît pas l’origine de l’incendie, tout ce qu’on sait, c’est que c’est parti de l’atelier vers deux heures et demie. Les plus gros dégât sont donc à l’atelier; là, les motos y ont fondu ! On avait aussi une Superleggera V4 et une Desmosedici, une 1199 RS ex-David Muscat. La moto de notre pilote en tête du championnat de France Handy était là, toute équipée, 15 jours de travail: elle a fondu ! Les motos, on sait où elles ont, mais il y a peut-être seulement un peu de titane à récupérer.
A 4 heures du matin, dès que Micka nous appelé, on était tous là et, après l’accord des pompiers, on a quand même sorti une cinquantaine de véhicules roulants, ce qu’il y avait dans le hall côté client, mais elles sont carbonisées. Elles n’ont pas brûlé mais elles ont beaucoup chauffé et ça a fondu. Les bulles, les compteurs… c’est impressionnant ! Et depuis, tout a rouillé en seulement deux jours. Elles vont partir en épave. »

De l’extérieur, les dégâts ne sont gère visibles. Mais quand vous rentrez dans le magasin, c’est le spectacle effrayant de la désolation du noir ayant complètement occulté le rouge, le tout dans l’odeur âcre que les pompiers ne connaissent que trop bien. Un cauchemar, pourtant bien réel !

Tout notre soutien va à l’équipe de Mickaël Domingues qui doit maintenant tout reconstruire !

Place aux photos…