pub

Husqvarna est maintenant une marque du groupe KTM ce qui lui a ouvert des horizons jusque-là insoupçonnés pour un blason historiquement suédois. Les chemins de terre ne sont plus pour lui une voie exclusive depuis que les Svartpilen et autres Vitpilen sont arrivées dans les concessions. Mais là, on franchit carrément le Rubicon puisque l’on parle d’un custom …

Comme souvent dans ce genre de sujet, rien n’est officiel, mais comme rien n’est démenti non plus, on laisse libre-cours à son imagination. Cela étant dit, il est bien connu qu’il n’y a pas de fumée sans feu, surtout que la rumeur arrive d’Inde, un pays émergent qui en pincerait bien pour ce type de modèle.

Chez Husqvarna, on a décoché les flèches sous appellation suédoise pour identifier la gamme. On respecte cette tradition avec une Blapilen, soit la flèche bleue, qui rappeler des souvenirs à une génération lorsqu’ils étaient enfants … Et il s’agirait, donc, d’un custom.

Husqvarna en route vers un nouvel horizon ?

Le modèle reprendrait bien sûr les éléments essentiels des Svartpilen et Vitpilen, mais agrémentés à la sauce du cruiser. Le modèle dessiné est étroitement dérivé du roadster suédois, auquel il pourrait emprunter le réservoir, pratiquement identique, et le cadre, simplement révisé en géométrie et proportions, avec le sous-châssis arrière nettement plus bas.

Il en va de même pour les moteurs : d’un point de vue économique, il serait raisonnable d’attendre deux versions, une de 401 pour le marché asiatique et une autre de 701 pour le marché européen, si tout ceci se confirme. Des nouvelles qui, comme mentionné, n’ont encore rien d’officiel, mais qui pour le moment n’ont même pas été démentis ni par Husqvarna ni par KTM. Il suffit d’attendre comme le suggère InSella.it en espérant que, dans cette stratégie, l’hémisphère nord ne soit pas oublié …

Husqvarna aurait une nouvelle corde à son arc avec cette flèche bleue pointée en direction de la cible custom ...