Le teaser nous avait mis sur la bonne voie et, comme nous l’avions déjà prédit, Husqvarna présentait hier la version 125 de la Svartpilen. Une moto évidemment destinée aux jeunes et qui représente la poursuite de l’élargissement de la gamme Suédoise, qui partage une partie des composants et le concept de moto légère, compacte et agile avec ses grandes sœurs les Svartpilen 201 et 701.

Husqvarna vient de présenter la Svartpilen 125, dans le but d’ouvrir le monde de l’exploration urbaine à une nouvelle génération de jeunes. Élargissant la gamme Svartpilen pour donner aux jeunes pilotes la possibilité d’apprendre et de se déplacer en toute sécurité, ce monocylindre combine un design intelligent avec des composants haut de gamme, une maniabilité et une certaine agilité.

 

 

Avec une ergonomie qui inspire confiance, un style unique et des performances solides, la Svartpilen 125 offre une expérience de conduite dynamique partageant plusieurs des composants que ceux de ses grandes soeurs Svartpilen à plus grande cylindrée. Que vous conduisiez dans la circulation urbaine ou que vous exploriez la route, la combinaison d’un moteur 125 cc homologué Euro 5 contrôlable et maniable associé à une faible consommation de carburant fait de la Svartpilen 125 le choix parfait.

La Husqvarna Svartpilen 125 est une version dérivée de la KTM 125 Duke. Elle utilisera le même moteur de 125 cc à refroidissement liquide, d’une puissance de 15 ch et d’un couple de 12Nm, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Le cadre est également partagé avec la Duke 125.

 

 

Pour améliorer encore ses références urbaines, la Svartpilen 125 est équipée de suspensions WP Apex, de pneus mixtes Pirelli Scorpion Rally SRT de 17 pouces, d’un réservoir de carburant de 9,5 litres et système d’éclairage à LED. Le tout pour déplacer une machine de 146 kg à vide, à peine 7 kg de plus que la 125 Duke.

La Svartpilen 125 sera disponible à partir de février 2021 chez tous les concessionnaires Husqvarna au prix de 5510 €.

Une ligne de vêtements « Functional Street » et une ligne d’accessoires dédiée sont également disponibles.