pub

Honda

Honda est à ce point heureux du moteur de son actuelle Africa Twin qu’il a décidé d’en faire profiter au maximum toute sa gamme. Ainsi, on a la version custom avec la séduisante CMX 1100 Rebel. Et bientôt, les rouleurs, nostalgiques de la Deauvile aussi appelée NT650V, vont vivre un retour vers le futur avec cette NT1100 définitivement promise …

Retenez bien ce nom : NT1100. Il a été retenu par Honda qui annonce ainsi un modèle aux airs de trail mais surtout fait pour la route. Le tout chemin indulgent sera sans doute possible, mais ce qu’il faut retenir c’est l’arrivée de Honda face à la BMW F900XR. Par exemple…

On rappellera ce qu’était la philosophie de la NT : un moteur solide, fiable et sans contrainte, dans un cadre tout aussi indestructible, l’ensemble étant agrémenté d’une ergonomie et d’une protection dédiée au confort et à la quiétude de son propriétaire, comme du passager.

Le seul problème était un manque de caractère, une placidité qui desservait une cause pourtant juste. Honda semble avoir retenu la leçon au vu de ce à quoi pourrait ressembler la future génération. On lui attribue une transmission DCT mais un choix plus classique serait aussi disponible. 110 ch seraient au programme selon Solomoto. On l’attend dans les concessions pour 2022…

Honda remet le sigle NT au goût du jour ...