Honda préparerait-il un nouveau roadster ? Pour connaître des futures tendances et des éventuelles nouveautés, il faut être aujourd’hui un veilleur des froids documents administratifs. Des normes antipollution aux brevets déposés, on trouve matière à déceler ce que sera demain dans les gammes. Et ce n’est pas cette trouvaille faite du côté de Honda qui va nous persuader du contraire …
L’information nous vient d’Insella.it qui signale des brevets récemment déposés par Honda montrant un nouveau modèle, caractérisé par la présence d’un amortisseur arrière relié directement au bras oscillant.
Un nouveau modèle apparemment de petite cylindrée, caractérisé par la présence d’un mono-amortisseur arrière. On pense à une base de CB, et pourquoi pas un nouveau modèle au style rétro repensé dans une touche moderne. Une solution qui est aujourd’hui résolument à la mode. Les brevets nous montrent également un bicylindre dont on ne peut pas deviner le cubage et donc encore moins connaître ses caractéristiques. Cependant, on peut parier sur une moyenne cylindrée. Il ne reste plus à présent qu’à attendre des nouvelles plus officielles du Japon …