pub

Chez Honda, on a comme oublié un segment qui connait un certain succès. Il s’agit des roadsters musclés, dérivés directement des sportives. Ducati a sa bien nommée Streetfighter, Aprilia a adopté depuis un moment sa Tuono, Kawasaki a taillé à la serpe son H2 et on pourrait tout aussi bien parler de la MV Agusta Rush 1000… Liste non exhaustive !

Honda peut-il se contenter de l’esthétique, mais finalement trop sage, Neo Sports Café pour montrer son savoir-faire en matière de roadster musclé ? Pour l’enseigne Kardesign, le blason ailé est même très loin du compte, surtout quand on a dans sa gamme une nouvelle CBR1000RR-R Fireblade. Elle s’est donc mise derrière son ordinateur pour nous sortir cette méchante bête qui pourrait bien effrayer plus d’une concurrente sur le marché…

Le CB1000 RR-R de Kardesign hérite du châssis et du moteur de la sportive de référence, mais remplace le bras oscillant à double bras de la Fireblade par un monobras. La fourche est également nouvelle, de la firme Öhlins , avec un traitement TiN sur ses barres de 43 mm, et intégrerait des freins de la marque Brembo, modèle Stylema.

L’échappement Akrapovic avec sortie latérale est remplacé par un avec le silencieux plus haut. Les selles conducteur et passager sont plus confortables dans l’Hypernaked que sur la CBR. Les demi-guidons sont remplacés par un guidon haut, typique des roadsters. Cependant, le carénage conserve toujours les spoilers latéraux et les phares Full LED, avec la prise Ram Air. Un autre fait intéressant est la perte de poids importante : 200 Kg, avec des réservoirs pleins. Pour 217 ch, le rapport est intéressant… Seulement voilà, pour le moment, c’est du virtuel…