pub

En juin 2021, la pandémie mondiale a contraint les organisateurs du Wheels & Waves à annuler l’événement pour la deuxième année consécutive. Honda Europe avait initialement prévu de dévoiler 10 versions personnalisées de CB650R lors du salon, mais l’annulation de dernière minute a forcé la marque à sortir des sentiers battus.

En juillet 2021, c’est en ligne qu’Honda a dévoilé les versions Wheels and Waves des concessionnaires Honda français, espagnols et portugais. Sans public du festival pour voter sur les candidats, la société a ouvert les votes au grand public. Après avoir recueilli plus de 7.000 votes, une préparation est sortie vainqueur avec 29% des voix. À juste titre, la CB650R Fenix ​​de Mototrofa Honda s’est hissée au sommet du classement.

 

 

Basé au Portugal, Mototrofa a transformé la tragédie en triomphe avec sa version du néo-café de course de Honda. Le Fenix ​​​​reconnaît le rétablissement de la concession après un incendie ayant dévasté leur magasin. La livrée gris cendré et rouge fait référence à l’événement tandis que le numéro 93 sur le réservoir de carburant rend hommage à Marc Marquez mais aussi à l’année de création du magasin. Bien que le rendu futuriste favorise la forme moderne, la Fenix ​​​​emprunte également aux Honda du passé.

Un mono-bras oscillant provenant d’une VFR750F épure l’arrière tandis que la partie avant empruntée à une CBR900RR Fireblade affûte l’ensemble. Avec Mototrofa, le roadster rétro satisfait à la fois moderniste et traditionaliste, mais les finalistes préfèrent une esthétique vintage. En deuxième position, le CB650R BMX de Werther Honda rappelle les motos d’antan. Le noir brillant prend la voie discrète tandis que les roues dorées, les pneus à flancs blancs et les accents dorés ajoutent un peu d’éclat à l’ensemble.

 

 

Pour compléter le podium, la CB650R Four Limited Edition d’Espace Motos s’inspire de la légendaire CB750 Four. Les roues, la selle en cuir beige à surpiqûres au diamant et les rétroviseurs disposés en bout de guidon ajoutent une touche haut de gamme. Bien entendu, la livrée vert/noir et les logos Honda classiques réalisent pleinement les intentions rétro d’Espace Motos.