pub

Après les rumeurs vient la confirmation officielle de Honda : la nouvelle Honda Hawk 11, reprenant le bicylindre parallèle de 1 084 cc de l’Africa Twin et de la Rebel 1100 sera présentée en mars à Osaka. Le magazine japonais Young Machine a même publié des rendus spéculatifs de ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle moto plus tôt en février 2022.

Honda présentera la nouvelle nouveau Hawk 11 – Hawk Eleven, certains se souviendront du X-Eleven 1100 de 136 chevaux de 1999 – lors du 38e salon de l’automobile d’Osaka qui se tiendra dans la ville japonaise du 19 au 21 mars. Honda a également publié une courte vidéo teaser de 25 secondes exclusivement sur l’un de ses sites Web en japonais. L’usine japonaise prévoit également de publier une deuxième vidéo teaser d’ici le 19 mars.

L’image teaser et la vidéo unique que Honda a publiées jusqu’à présent montrent un gros plan à l’extrême droite du phare, du carénage et du clignotant de la moto. Les images sont sombres et mystérieuses, ce qui est généralement le cas des teasers. Dans le teaser, le réservoir est également présenté avec un profil traditionnel, tandis que les rétroviseurs sont de type embouts de guidon.

On ne voit rien d’autre, mais il est certain que la Hawk 11 utilise le bicylindre en ligne de 1 084 cc, à distribution Unicam, déjà utilisé par l’Africa Twin, la CMX1100 Rebel et la NT1100. Un moteur également disponible dans la version avec boîte de vitesses DCT et qui, dans les modèles commercialisés jusqu’à présent, délivre 102 chevaux.

Le fait que la présentation à Osaka, puis au Tokyo Motor Show, suive le parcours historique de la CB1100, née pour les motards japonais de la génération argentée puis arrivée en Europe. Cette fois, cependant, peu de temps devrait s’écouler et on parle d’un modèle 2022 pour nous aussi.