Honda a retravaillé en profondeur sa CBR pour proposer cette année une 1000RR-R Fireblade affutée. Le constructeur japonais a choisi Pirelli pour l’équiper en première monte.

C’est le pneumatique le plus performant de la famille Diablo qui chausse en première monte les CBR1000RR-R et CBR1000RR-R SP. Après avoir été choisi en 2014 pour les modèles SP, Pirelli est aujourd’hui de retour avec son Supercorsa SP. Par apport à la version SC ce pneumatique a droit à une solution bigomme au niveau de l’élément arrière.

L’EPT (Enhanced Patch Technology) permet également d’utiliser une gomme 23% plus soft sur les épaulements par rapport à son prédécesseur. On note une mise en température plus rapide, des composés promettant une augmentation de la durée de vie du pneu, des performances en hausse sur le mouillé, une bonne précision sur l’angle et une plus grande stabilité.

 

 

Pour finir, la zone « slick » des épaules est donc 24% plus importante comparée au précédent Diablo Supercorsa. « La longue rainure longitudinale, qui s’étend sur la zone centrale des épaules améliore la régularité de l’usure en particulier lors d’un usage intensif et aide à évacuer l’eau » précise la parole officielle du manufacturier italien.