pub

Historiquement, la marque Helstons s’est faite connaitre dans le monde de la moto grâce à ses vestes et gants en cuir très élégants. Bien que le cuir soit toujours à la mode, ce n’est tout simplement pas un choix pratique, en particulier pour ceux qui vivent dans des régions plus tempérées.

C’est pourquoi la marque française Helstons a élargi sa collection en y incluant des vestes textiles qui ne lésinent pas sur le style, tout en offrant des niveaux de protection équivalents, voire meilleurs, que ses vestes en cuir. Le dernier produit de la gamme de vestes textiles Helstons est la Lynx, une veste simple mais élégante, parfaite pour un usage au quotidien.

La Lynx nous emmène dans l’univers de l’armée de l’air en revisitant le bomber. C’est un design intemporel parfait pour toutes les motos néo-rétro. Comme tous les produits Helstons, cette veste offre un niveau de protection maximal et est fabriquée dans un matériau résistant à l’abrasion. Elle est dotée de sections côtelées aux poignets, à la taille et au col, ainsi que d’empiècements en cuir sur le haut des épaules qui offrent non seulement un renforcement supplémentaire, mais ajoutent une touche esthétique.

 

 

En se plongeant dans les détails techniques, la veste Helstons Lynx propose des protections standard sur les coudes, les épaules et le dos, toutes homologuées CE, cela va de soi. Il y a aussi la possibilité de faire évoluer la protection dorsale en version niveau 2, pour plus de sécurité. La protection dorsale ainsi que tous les inserts pour les protections sont dissimulées sous la couche extérieure. Cela signifie que toute cette protection est présente sans compromettre le style de la veste, pour rester élégant à la fois sur la moto mais également à pieds.

Helstons propose la veste Lynx dans des tailles allant du S au 4XL. Elle est disponible en deux couleurs, bleu ou gris. En ce qui concerne les prix, la veste est disponible au tarif de 239 €.