Harley-Davidson se cherche actuellement pour retrouver un élan ralenti par une tergiversation entre diverses stratégies. Parmi celle-ci, l’électrique, pour aller chercher une génération insensible au battement légendaire du gros twin en V. Un succès plus que mitigé qui a amené à revenir aux fondamentaux pour ne pas voir les fidèles trop lorgner sur le compatriote Indian. Mais ce qui fait la particularité de la maison de Milwaukee, c’est son catalogue d’accessoires. Et il pourrait connaitre un coup de boost, au sens propre comme au figuré…
Harley-Davidson vient de présenter un brevet intéressant qui pourrait lui permettre de jouer sur deux tableaux stratégiques. Ou comment joindre l’utile à l’agréable… Il s’agit ainsi d’un compresseur, dont la faculté serait d’être soit mis d’origine sur la moto, soit acheté séparément aux rayons des nombreux accessoires proposés par la marque à ses fidèles.
Une souplesse rendue possible par son dispositif d’intégration auprès du moteur, une greffe salvatrice. En effet, l’accessoire monté au-dessus de la boîte de vitesses, derrière les cylindres, proposerait un gain de puissance et de couple tout en réduisant les émissions. On parle d’une quinzaine de chevaux possiblement gagnés. Tout en ne mettant pas au défi les normes antipollution, bien au contraire. Reste à savoir si tous ses schémas vus chez visordown deviendront bientôt réalité…