Par Corsedimoto.com
55 871 motos livrées, 736 millions d’euros de chiffre d’affaires et 51 millions d’euros de résultat d’exploitation pour Ducati en 2017
Ducati a clôturé avec succès l’année 2017, confirmant la croissance régulière qui caractérise les huit dernières années du constructeur moto de Bologne. 55 871 motos livrées à des clients partout dans le monde (+ 0,8% par rapport à 2016), bien que le marché mondial du segment des motos de plus de 500 cm3 a connu une contraction de 3,5%. Le chiffre d’affaires, à la fin de l’exercice 2017, a atteint 736 millions d’euros, confirmant la tendance positive de croissance qui a conduit, au cours des 5 dernières années, à une augmentation d’environ 30%. Le résultat d’exploitation s’établit à 51 millions d’euros (2016: 51 millions d’euros) avec une marge opérationnelle de 7%.
PROGRESSION – Les données financières du groupe Audi pour l’exercice 2017, dont Ducati représente le segment de la moto, ont été annoncées lors de la conférence de presse annuelle tenue chez AUDI AG à Ingolstadt. « Cette importante performance confirme la validité de la stratégie de développement des produits entreprise ces dernières années », a déclaré Claudio Domenicali , CEO de Ducati Motor Holding. « En 2017, les bases ont été posées pour le développement futur de la société. Nous avons lancé sept nouveaux modèles sur le marché et nous avons présenté la Panigale V4, la première moto Ducati produite en série et équipée d’un moteur 4 cylindres, résultat de l’investissement le plus important dans l’histoire de Ducati pour un seul produit. 2017 a également été l’année où la gamme Scrambler® a connu le plus grand développement. A l’EICMA la première moto entièrement nouvelle a été présentée depuis la création de la marque Scrambler®: la Scrambler® 1100, qui ajoute une dimension totalement nouvelle au monde de Scrambler®, faite de technologie, de performance, de finitions de haute qualité, de dimensions et de confort d’une maximoto « .
CONCURRENCE – « La qualité du résultat souligne la forte rentabilité et la résistance financière de Ducati », commente André Stoffels, CFO de Ducati Motor Holding. « Compte tenu de l’augmentation significative des investissements consacrés à l’innovation produit, de l’expansion globale du réseau commercial Ducati, de la numérisation de notre offre et de nos processus et, enfin et surtout, du grand engagement face à la concurrence, nous avons atteint une marge opérationnelle de 7% « .
Ducati Motor Holding emploie actuellement 1 570 personnes. Le réseau de vente du fabricant de motos de Borgo Panigale comprend plus de 780 concessionnaires dans plus de 90 pays.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com