En 2019, Givi mettait l’accent sur ses casques avec une gamme remise à jour, capable de rivaliser avec la concurrence. Cette année, l’italien continue sur sa lancée avec un modulable bien placé : le X.21 Challenger désormais présent en version Shiver.
Le X.21 Challenger est un modulable séduisant sur de nombreux points, proposant notamment un ratio qualité/ prix intéressant. La marque italienne a bossé sur ces heaumes et dégaine des couvre-chefs bien ficelés, riches des périphériques actuels et d’un assemblage précis, le tout pour un tarif compétitif.
On retrouve donc ici une coque en technopolymère intégrant un discret spoiler arrière. Riche d’une double homologation (jet et intégral), le transalpin est livré complet, lentille Pinlock incluse. On aime son système de ventilation complet aux curseurs travaillés, son intérieur amovible ou encore sa fermeture de jugulaire type micrométrique, sans oublier le stabilisateur intégré dans le jonc au bas de la calotte à l’arrière du casque, le tout pour un billet de 204 euros TTC.
– Casque modulable en technopolymère
– Doublure intérieure amovible (tissu anallergique)
– Double Homologation P/J
– Écran anti-rayures
– Écran interne fumé
– Écran prédisposé à recevoir un écran Pinlock® 30 (inclus de
série)
– Extracteur arrière
– Mentonnière ouvrable
– Déflecteur anti-vent
– Protège nez amovible
– Tailles: du XS au 2XL
– Prix TTC: 204 euros