pub

Beringer ne propose pas uniquement des systèmes de freinage pour l’Endurance ou le Supermotard et équipe la quasi-totalité de la production, actuelle ou non. La marque française fait les freins à la Ducati Scrambler.

Remisée à l’atelier pour cause de confinement, votre Ducati Scrambler a droit aux faveurs de Beringer qui lui concocte maitre-cylindre, étrier et disque. Resté ouvert, l’orfèvre du freinage frenchy dégaine un maitre-cylindre Aerotech (axial) promettant une augmentation de la puissance de freinage de 40%.
Réduction des frottements grâce aux axes montés sur roulement à billes, le maitre-cylindre est synonyme de réduction de l’effort sur le levier et d’un gain en feeling.
– Prix : 350 euros HT

 

 

 

Taillé dans l’aluminium, l’étrier radial mise sur la souplesse et l’efficacité avec en prime un système de glissières (Aerotec) en acier rectifié permettant le maintien des plaquettes qui glissent mieux et ne dépendent plus de l’ouverture de l’étrier.
Ces étriers sont conçus pour se monter directement sur la fourche, sans platine d’adaptation (fixation entraxe 84 mm).
– Prix : 520 euros HT (avec plaquettes en métal fritté).

 

 

 

Grâce à l’emploi de pistes étroites et lisses, et d’un alliage d’aluminium ultra performant utilisé en aéronautique pour la frette, une économie de poids de 20% est réalisée, de quoi gagner en vivacité du train avant.

Le disque est conçu pour un montage direct sur la roue en lieu et place de l’origine. Comme toute la gamme, 12 coloris sont au programme.
– Prix : 320 euros HT

www.beringer-brakes.com