L’édition du Salon de la moto de Milan de l’année prochaine a été reportée de deux semaines par rapport au calendrier initial.
La 78e édition de l’Eicma se tiendra du 23 au 28 novembre 2021 (les 23 et du 24 seront réservés à la presse et aux industriels) dans les pavillons de la Fiera Milano à Rho. C’est ce que nous apprend un communiqué de presse publié par Eicma à travers lequel l’entreprise annonce l’accord avec Fiera Milano sur les nouvelles dates du Salon International du Vélo et de la Moto.
Initialement prévu du 9 au 14 novembre, le rendez-vous le plus important au monde pour l’industrie du deux-roues (qui n’a pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie Covid-19) est ainsi reporté de deux semaines pour des besoins liés à l’harmonisation du calendrier des salons programmés dans le parc des expositions. Une intention confirmée par Paolo Magri, PDG d’Eicma et président de Confindustria Ancma (Association Nationale des Accessoires du Motocycliste), qui a défini la décision comme « un acte de responsabilité dans l’intérêt du système d’exposition comme outil réel et actuel pour des opportunités de relance du marché et des affaires ».