Toutes les unités de la série numérotée et limitée de 630 + 63 Ducati Streetfighter V4 Lamborghini ont été attribuées en quelques heures. Le nouveau modèle né de la collaboration entre Ducati et Lamborghini a été le principal protagoniste du premier épisode de la web-série Ducati World Première.
La moto a été dévoilée en direct par Pecco Bagnaia dans le paddock du circuit mondial de Misano Marco Simoncelli, ouvrant un weekend de rêve pour les Ducatistes qui a vu Bagnaia triompher au Grand Prix de San Marino et de la Riviera de Rimini, remportant sa quatrième victoire consécutive dans le Championnat du Monde MotoGP. A cette occasion, la Desmosedici de l’équipe Ducati Lenovo a pris la piste avec l’écusson de l’entreprise de Sant’Agata Bolognese sur le carénage et le fera jusqu’à la fin de la saison.
Francesco Milicia, VP Global Sales & After Sales Ducati : « La Ducati Streetfighter V4 Lamborghini est un projet incroyable, capable d’exprimer une combinaison extrême de sportivité, d’exclusivité et d’attrait. Dès la première esquisse, nous avons pensé que cette moto pourrait devenir un objet de collection et la réaction du public présent à Misano lorsque Pecco l’a dévoilée nous en a donné la certitude. Les livraisons commenceront en avril 2023 et nous sommes vraiment heureux pour les Ducatisti qui ont réservé cette beauté. Nous sommes également conscients qu’à cette occasion, certains passionnés n’ont pas pu réserver la moto et réaliser leur souhait, mais Ducati est concentré pour proposer de plus en plus de projets de ce type à l’avenir et nous sommes certains que tout le monde aura la chance de réaliser son rêve. »
Dès le début, la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini a été accueillie comme un véritable objet de désir pour les collectionneurs et les passionnés, et ce résultat de vente confirme la force et l’attrait de la collaboration entre les deux marques de la Motor Valley. En 2021, le travail commun a conduit à la création de la série limitée Diavel 1260 Lamborghini, également capable de séduire les passionnés du monde entier.
La Ducati Streetfighter V4 Lamborghini est construite sur la base technique de la Panigale V4 S 2023, sur laquelle le Centro Stile Ducati a intégré divers concepts de style qui distinguent la Lamborghini Huracán STO ainsi que quelques composants uniques. Les jantes forgées, dont l’arrière est enrichi d’un écrou de blocage en titane, mais aussi la carrosserie entièrement redessinée, réalisée dans la même fibre de carbone que celle utilisée sur les super voitures de sport Lamborghini, s’inspirent de détails de l’Huracán STO.
En même temps que les 630 unités en livrée Verde Citrea/Arancio Dac, Ducati a également présenté la série Speciale Clienti, encore plus exclusive et limitée à 63 clients Lamborghini, qui grâce à une collaboration avec le Centro Stile Ducati auront la possibilité de configurer leur propre Ducati Streetfighter V4 Lamborghini Speciale Clienti avec des couleurs de carrosserie et des roues exactement comme leur Lamborghini.