Ducati nous a fait un cadeau dès le début de cette année 2020, en lançant un « Project 1708 » qui est aussi, et surtout, une Panigale V4 Superleggera. Une démarche qui fait entrer la moto de rêve dans une autre dimension, avec non seulement des performances ébouriffantes, mais aussi un tarif hors norme. Il y en aura 500 produites au compte-gouttes. Mais à quoi ressemblera-t-elle exactement ? A ça !
De l’annonce qui met l’eau à la bouche faite par le patron de la marque lui-même, au menu affiché en vidéo, jusqu’au plat effectivement servi, il ne s’est écoulé finalement que quelques jours. A croire qu’à notre époque de communication exacerbée et excessivement virale, on ne peut plus rien cacher.
Mais pour le coup, la liste des superlatifs est à réserver à cette Panigale V4 Superleggera qui sera celle que vous avez sous vos yeux. Et qu’y voit-on ? En plus de ses innovations techniques et de sa construction en matériaux nobles, on constate une moto destinée à la série – mais pas pour toutes les bourses – qui fait véritablement entrer le sujet aérodynamique sur la route.
Ducati toilette ainsi les codes de la machine sportive en s’inspirant de ce qu’était sa GP16 de MotoGP. Cet opus continuera encore de faire parler de lui dès qu’il sera possible d’en prendre le guidon. Le feuilleton est donc à suivre…