L’hypersportive la plus vendue au monde débarque en concessions. 450 Panigale V4 version 2020 arrivent dans les concessions Ducati.
Plus facile, plus rapide, plus intuitive, la Panigale V4 2020 est désormais disponible dans les concessions Ducati européennes dont les shops français. Celle qui a été confirmée comme la sportive la plus vendue au monde a été peaufinée pour sa dernière version en date avec des éléments jusqu’alors réservés à la V4 R, à l’image des ailerons, de la bulle racing, du carénage avant et des carénages latéraux plus larges, ainsi que des entrées d’air plus efficaces pour le radiateur…
Ducati annonce avoir réalisé une V4 plus facile, moins fatigante et plus intuitive à piloter, nécessitant moins de bagage technique à son guidon. Notons que, pour 2020, l’italienne inclut par exemple les nouvelles évolutions du DTC et DQS up/down (EVO 2) ou encore un système de cartographie spécialement conçu pour son accélérateur électronique (Ride by Wire), avec plusieurs types de gestion du couple moteur.
La Panigale V4 côté moteur c’est ça
– Desmosedici Stradale de 1103 cm3, un V4 à 90° (incliné en arrière
de 42° par rapport à l’axe vertical), dérivé du MotoGP avec
distribution desmodromique, un moteur doté d’un vilebrequin
contre-rotatif et d’un ordre d’allumage de type “Twin Pulse”
– 214 chevaux à 13000 tr/min
– Couple : 12,6 m/kg à 10 000 tr/min