On l’attendait pour le dernier Salon de Milan, mais il aurait dû partager la vedette avec le Streetfighter équipé du même explosif V4 venu du MotoGP. Or, il mérite que l’on s’y attarde, car il sera le trail haut de gamme du marché et l’un des plus puissant. Il s’agit du nouveau Multistrada que Ducati continue à éprouver sur les routes. Et parfois, il se fait repérer…
Voici les derniers clichés d’un Multistrada qui s’annonce comme un tout chemin à la technologie avancée. Et à la puissance ostentatoire. Il garde des airs de l’aîné V2, mais ce sera un autre animal. La liste des nouveautés est longue. Elle comprend ainsi le nouveau système de régulation de la vitesse par radar, d’importantes améliorations du châssis, de nouvelles suspensions, de nouvelles roues, de nouveaux feux à LED, un nouvel écran TFT… En gros, c’est une toute nouvelle moto.
Côté moteur, le V4 développe 190 ch. On constate au niveau du carénage le carré au sein duquel se loge le système ARAS (Advanced Rider Assistance Systems), avec un autre à l’arrière. Un dispositif qui détecte les véhicules qui sont dans les angles morts de la vision. En plus d’envoyer des alertes dans l’instrumentation, ce système adapte la vitesse et la distance au véhicule qui précède si le régulateur de vitesse est utilisé.
Un autre détail qui distingue la Ducati Multistrada V4 de la V2 est que le modèle sur les photos montre un nouveau bras oscillant à deux bras, contrairement au mono du bicylindre. Le prototype initial utilisait un bras oscillant à un seul bras. Le modèle devrait être présenté cet automne, au Salon de Milan…