pub

Ducati n’a pas connu le succès escompté en MotoGP, catégorie des Grands Prix qui ne l’a pas consolé de sa campagne en WSBK où la marque a encore dû s’incliner face à un Ninja magistralement mené par un Irlandais du Nord. Mais côté vente, le sourire est de mise tandis que la gamme n’a de cesse de s’embellir. On pensait avoir tout vu avec la Multistrada V4. Tout faux ! Car la cerise sur le gâteau arrive avec cette Diavel 1260 Lamborghini…

Il arrive parfois que l’on rapproche la marque Ducati avec celle de Ferrari. La première citée serait le pendant dans le monde de la moto de la seconde en auto. D’ailleurs, les couleurs sont partagées tout comme l’investisseur titre en MotoGP. Mais la confusion s’arrête là puisque la maison de Borgo Panigale arbore aussi fièrement le nom d’Audi sur les carénages de sa machine de Grand Prix. Le signe d’appartenance à un groupe VAG par ailleurs en pleine réflexion sur ses priorités

Et si, dans ce groupe, il n’y a pas Ferrari, il y a tout de même Lamborghini. Le constructeur de « supercar » a d’ailleurs déjà été vu sur les Desmosedici du team Pramac à quelques occasions en MotoGP.  Mais cette fois, on pourra voir les deux noms dans la rue, sur la route, dans les concessions, avec un modèle de la gamme. Il s’agira du Diavel 1260.

Ducati et Lamborghini, un couple uni par la passion

On n’aura pas à attendre longtemps avant de découvrir la bête. Le mercredi 25 novembre, en effet, les Italiens lanceront ce projet spécial Ducati Diavel 1260 Lamborghini. La moto devrait être « un projet unique né de la collaboration entre deux marques prestigieuses qui ont leurs racines dans la Motor Valley, la terre d’Émilie-Romagne qui abrite l’excellence des entreprises italiennes de deux et quatre roues« .

Cela ne révèle rien sur la moto elle-même, et à part la photo d’accroche qui montre le logo Lamborghini perché sur ce qui semble être un réservoir de moto Ducati recouvert de fibre de carbone, il n’y a rien d’autre à ajouter. La découverte aura lieu à 19h00 (CET) sur le site web du constructeur, mais aussi dans le cadre du quatrième épisode des émissions web de la Ducati World Premiere. Celui de mercredi est le quatrième d’une longue série de cinq épisodes qui devrait se terminer le 2 décembre.

Quant au Diavel, la moto a été présentée il y a une décennie et elle est maintenant dans sa deuxième génération. Il se vend sous les noms de 1260 ou 1260 S, mais les deux sont équipés du même moteur Testastretta DVT 1262 qui développe 159 ch, pour une moto qui ne pèse que 218 kg. Ducati vend également la Xdiavel en trois variantes, Dark, S et Black Star.