pub

L’adage dit que le mieux est l’ennemi du bien, mais avec cet opus, l’enseigne Jakusa Design montre qu’il y a maintenant une exception qui confirme la règle. En regardant de près l’orthographe du blason, vous comprenez qu’il n’y a rien de japonais, contrairement à ce que la phonétique pourrait suggérer. En revanche, il y a ici de la Ducati, et de la bonne…

Le designer sud-africain Pierre Terblanche a marqué d’une pierre de la même couleur les modèles de la marque en rouge. Chez Ducati, on lui doit beaucoup. Son coup de crayon est cependant original. La preuve : après le controversé 999, le successeur du fantastique Tamburini 998, il a probablement fait son meilleur travail pour Ducati avec la gamme Sportclassic, avec la belle MH900, un hommage à cette non moins belle réplique de Mike Hailwood.

Claudio Domenicali a déclaré que nous verrions plusieurs motos avec le puissant moteur V4 de la Panigale. Si le premier exemple en est le Streetfighter V4, nous savons déjà que le prochain sera la Multistrada V4, dès 2021, qui a été traquée sur des photos d’espionnage lors des tests.

Le designer Tamas Jakus de Jakusa Design a imaginé une nouvelle version propulsée par le Desmosedici Stradale de la Panigale, avec ce rendu bien craquant. Ce n’est pas le premier « concept » Ducati que cet artiste a imaginé. Ducati sera-t-il inspiré un jour par l’une de ces œuvres pour sa prochaine moto à moteur V4 ? On ne serait pas contre…

 

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team