pub

Le partenariat entre deux symboles incontestés de l’industrie italienne, Ducati et Lamborghini, a toujours été un terrain fertile pour la création de projets uniques capables d’accélérer le pouls des passionnés de motos et des collectionneurs du monde entier, grâce à l’ADN de course partagé par les deux constructeurs.

Forte d’une histoire riche en succès, cette collaboration entame aujourd’hui un nouveau chapitre passionnant. La dernière expression extraordinaire de cette synergie sera dévoilée lors de la Milano Design Week, le 9 avril.

Les précédentes collaborations entre Ducati et Lamborghini ont montré comment la poursuite de valeurs partagées – telles que l’authenticité du « Made in Italy », la vocation pour le sport et le design d’avant-garde – peut donner naissance à des projets vraiment originaux.

Le premier exemple a été la Ducati Diavel 1260 Lamborghini, inspirée par la Lamborghini Sián FKP 37 et présentée le 25 novembre 2020 dans une édition limitée à 630 modèles. Il s’agissait d’une moto qui réinterprétait les marques stylistiques de l’une des voitures les plus emblématiques de la marque.

Développée sur la base de la Ducati Diavel 1260 S, la version Lamborghini a été transformée au niveau de ses éléments les plus distinctifs. La prédilection pour les matériaux fins et légers, un trait caractéristique des voitures super sportives fabriquées à Sant’Agata Bolognese et partagé par Ducati, s’est traduite par une large utilisation de la fibre de carbone pour de nombreux composants de la moto afin d’en augmenter encore les performances. Le design de la Diavel 1260 Lamborghini est de la synergie créative entre le Centro Stile Ducati et le Centro Stile Lamborghini, combinant l’authenticité stylistique des deux marques.

Le succès de ce premier projet a posé des fondations solides pour un second chapitre tout aussi excitant : la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini, inspirée par la puissance sans compromis et l’ingénierie extrême de la Lamborghini Huracán STO.

Présenté au Grand Prix de San Marino et Rimini Riviera en septembre 2022, ce modèle a renforcé le lien entre les deux marques, transmettant le style et la performance d’une authentique super voiture de sport Lamborghini à une moto. Cette édition limitée et numérotée a également connu un succès remarquable, avec 630 unités et 63 unités exclusives supplémentaires dédiées aux clients Lamborghini, dans une reconnaissance claire de l’authenticité et de l’originalité du projet.

Aujourd’hui, l’excitation grandit autour du troisième chapitre de cet incroyable partenariat. Ducati et Lamborghini sont prêts à célébrer leur union, construite sur des performances extrêmes, une ingénierie de pointe et un ADN de performance partagé, lors de la prestigieuse Milano Design Week le 9 avril.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team