Le trail amiral, de Ducati approche des concessions et ce ne sont pas ces derniers clichés qui vont démontrer le contraire. Plus de camouflage, des prises de vue de plus en plus claires à la portée du moindre espion en herbe… Pas de doute, la Multistrada V4 va bientôt se négocier. Voici les derniers détails…
La Multistrada a fait entrer Ducati dans le monde des grands voyages sur tous les chemins, une vocation qui est assumée jusqu’à son nom. Le V2 a fait le travail et voilà que le V4 arrive pour muscler un peu plus le trajet au long cours. Le moteur connu sur la Streetfighter et Panigale a été revu pour la cause. Entendez par là que si sa puissance a été diminuée jusqu’à 180 ch, son couple, lui a été ajusté pour la mission.
Sur les clichés, on note un nouveau bras oscillant, un emplacement modifié de l’amortisseur, et un cadre conventionnel qui dit adieu au treillis acier. Mais c’était le cas pour les versions 1260 et 950 du modèle…
Last but not least, la nouvelle Multistrada V4 est dotée de systèmes de sécurité étendus, dont l’un est visible sur les photos. Si vous regardez le carénage avant, situé entre les nouveaux phares angulaires, il y a un petit dispositif noir qui est largement considéré comme un récepteur radar pour un système d’évitement des collisions. Un autre dispositif, caché à l’arrière de la moto, avertit le conducteur de la présence d’un véhicule suiveur caché dans l’angle mort. On attend de voir tout ça en clair…