pub

Ducati célèbre cette année le 60e anniversaire de la création de son premier modèle scrambler. De plus, et coïncidant avec cette date, ils annoncent également la commercialisation de pas moins de 100 000 unités de l’actuel Scrambler et de ses déclinaisons depuis que la marque italienne a relancé le projet en 2015.

Pas moins de 100 000 Ducati Scrambler circulent dans le monde depuis que la marque italienne a repris la production du modèle en 2015. Aujourd’hui, en 2022, l’acronyme Scrambler fête ses 60 ans. Tenant compte du fait que c’est en 1962, à la demande des frères Berliner, importateurs Ducati pour les États-Unis dans les années 1960, qu’une moto de la marque italienne a commencé à être vendue pour la première fois sous ce nom. Ce premier modèle sera actif jusqu’à la saison 1975 et ce n’est que 40 ans plus tard, en 2015, que Ducati décide de reprendre le projet.

Depuis lors, nous avons pu profiter de différentes versions, dont la première Scrambler Ducati Icon, comme l’Urban Enduro, la Full Throttle, la Street Classic et la Classic, auxquelles ont été ajoutés la Mach 2.0, l’édition limitée Italia Independent, la Flat Track PRO, le Café Racer, le Desert Sled, le Sixty2 et l’Icon Dark. La famille Land of Joy est complétée par les derniers et les plus contemporains 1100 Tribute PRO, Urban Motard et Nightshift, qui représentent un véritable concentré d’attractivité et de style.

 

 

Pour célébrer cet anniversaire et ces réalisations, Ducati Scrambler a collaboré avec la marque de lunettes Carrera, déjà partenaire officiel de Ducati Corse pour une collection, dans le but de créer une paire de lunettes de soleil unique et réalisée pour l’occasion en une édition limitée de 60 paires.

Le style des lunettes de soleil reflète l’esthétique Carrera qui est enrichie par des détails de la marque Land of Joy, tels que le logo Scrambler Ducati sur le verre droit et les finitions dans la couleur classique « 62Yellow ». Le double-pont porte la signature Scrambler Ducati et le logo célébrant le 60ème anniversaire de la marque apparaît sur la branche droite. Le tout enrichi par un emballage exclusif personnalisé avec les marques distinctives Scrambler Ducati présentes sur les lunettes.

 

 

Cette édition limitée sera uniquement disponible dans l’e-store Carrera en Europe et aux États-Unis, ainsi que dans l’ e-store Ducati en Europe à partir d’octobre prochain. Alors, comme prévu, elles s’envoleront rapidement et seuls les plus fidèles adeptes de la firme italienne et de Carrera Eyewear pourront mettre la main sur un exemplaire de ces lunettes iconiques et exclusives que nous proposent les deux marques.