La Mulistrada à moteur V4 est un sujet de conversation couru parmi les inconditionnels de la marque qui ont épousé la cause du trail de Borgo Panigale. Il faut dire que cette motorisation est maintenant présente chez la sportive Panigale et avec le roadster Streetfighter. Mais, pour la Multistrada, rien n’était certain jusqu’à un communiqué officiel Ducati célébrant la 100 000e Multistrada qui sortira de la chaîne de montage…
Un communiqué par ailleurs étonnant car la nouvelle tant attendue d’une version V4 du modèle apparaît qu’à la fin… On y apprend par ailleurs que, contrairement aux autres machines de la gamme, cette version V4 sera aux côtés des bicylindres déjà connus. Elle ne remplacera donc pas ses aînées, comme cela s’est passé, par exemple, avec la Panigale.
« Le développement est en cours et, en 2021, la famille Multistrada s’agrandira pour voir les motos bicylindre 1260 et 950 reliées par une version avec un nouveau moteur V4 spécifique ». Telle est l’annonce. On s’attardera sur le terme « spécifique ». Faut-il s’attendre à ne mécanique inédite où à une adaptation de celle-ci à la cause du tout chemin qui demande plus de couple que de caractère rageur et de vitesse de pointe ? Réponse en 2021…