pub

Il y a peu, pour chevaucher un missile sol-sol sur la route, il fallait avoir un carénage et des guidons bracelet. Mais à présent, avoir un guidon droit et ne rien avoir pour se protéger des éléments ne veut pas dire que l’on se roule à un train de sénateur. Les marques ont sorti la grosse artillerie dans ce segment et le prochain opus de Ducati, la Streetfighter V4, dévoile déjà sa puissance de feu…

Ducati célébrera sa première mondiale 2020 le 23 octobre, date à laquelle la marque Borgo Panigale annoncera toute son actualité pour l’année prochaine. En vedette, son futur modèle Streetfighter V4, une moto qui s’est montré sous forme de prototype dans la dernière édition du Pikes Peak avec le regretté Carlin Dunne à ses commandes.

Mais la bête va s’engouffrer dans une cage où il y a déjà pas mal de fauves. L’Aprilia Tuono V4 , la KTM Superduke 1290 R, la Yamaha MT-10 ou la BMW S 1000 R sont de cette espèce sans oublier la révolution Kawasaki Z H2 suralimentée.

Par le biais d’un teaser baptisé ‘The Fight Formula’, Ducati a confirmé que son Streetfighter V4 utiliserait le même moteur Desmosedici Stradale de 1 103 cc déjà présent dans la Panigale V4, bien que sa puissance diminue légèrement à 208 ch. C’est six de moins que la Panigale V4.

Avec ce chiffre, Ducati assume la puissance de la plus élevée des roadsters produits à ce jour. Pour mémoire, le MV Agusta Brutale 1000 Gold Series est un modèle de 208 ch pouvant atteindre 212 ch avec l’installation d’un échappement optionnel SC Project et un calculateur spécifique fourni par MV Agusta.

Il est également annoncé que le Streetfighter V4 profitera de tout le paquet électronique déjà vu dans la Panigale V4, c’est-à-dire que nous disposerons d’une centrale inertielle à six axes de Bosch. (6D IMU), de la fonction ABS de virage, du Quickshift Up & Down, du Ducati Power Launch, du Ducati Traction Control (DTC), Ducati Wheelie Control (DWC), Ducati Slide Control (DSC) et contrôle du frein moteur EBC.

Il y aura aussi les doubles ailerons situés sur les côtés du carénage. Reste le dernier chiffre : un poids confirmé à 178 kilos à sec, soit seulement trois kilos de plus que le Panigale V4.

Le reste des détails et les photos finales de ce Streetfighter V4 seront connus le 23 octobre à partir de 11h30.

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team