pub

Le groupe Dainese passe des mains du fonds Investcorp à celles de l’américain Carlyle. Le nouveau propriétaire acquiert les marques ainsi que les propriétés et sites de production associés. Investcorp, qui avait racheté Dainese fin 2014, était déjà au centre de diverses spéculations à ce sujet depuis plusieurs années, comme cela arrive habituellement lorsque des acteurs de ce type sont mis en cause.

Vendue en 2014 au fonds Investcorp basé à Barhein pour la somme de 130 millions d’euros, l’entreprise fondée à Molvena en 1972 par Lino Dainese passe aujourd’hui entre les mains du fonds d’investissement américain Carlyle. Cela faisait plusieurs années que le bruit courait, mais était démenti par Dainese. C’est désormais chose faite. Le fonds Carlyle acquiert ainsi non seulement toutes les marques mais également les propriétés et sites de production associés.

Cristiano Silei, PDG du groupe Dainese, a déclaré : « Je tiens à remercier Investcorp pour ce voyage extraordinaire ensemble, qui a permis à notre entreprise de croître durablement, de renforcer sa structure et de renforcer sa position de leader sur les principaux marchés internationaux. En ce moment de grand développement de l’entreprise, il était essentiel pour nous de trouver le bon partenaire. J’accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée de Carlyle qui, grâce à son expérience hors du commun dans le monde de la consommation, saura nous accompagner dans l’atteinte de nos objectifs de croissance et d’internationalisation de plus en plus ambitieux. »

Fondé en 1987 par William E. Conway Jr, Daniel A. D’Aniello et David M. Rubenstein, The Carlyle Group est une société internationale de gestion d’actifs avec des actifs combinés d’environ 203 milliards de dollars sous gestion, opérant à l’échelle mondiale. Le siège social est situé à Washington, tandis que le directeur général est le coréen-américain Kewsong Lee.