pub

La Thaïlande abrite une riche et vaste culture de la moto personnalisée. Avec une grande partie de l’approvisionnement du marché asiatique fabriqué en Thaïlande, ce n’est pas trop surprenant, surtout lorsqu’il s’agit de petits modèles de motos et scooters. Ces dernières années, des modèles plus gros, plus puissants et plus haut de gamme sont arrivés sur le marché, dont Ducati, qui fabrique certains modèles en Thaïlande depuis plusieurs années maintenant.

En effet, il y a de nombreuses personnalisations sur base de Ducati, Triumph et d’autres modèles haut de gamme de Thaïlande, avec le plus récent et l’un des plus frappants provenant d’un magasin appelé Crafton Atelier. L’entreprise a commencé en tant que tapissier pour selles de moto personnalisées. Leurs services étaient souvent recommandés par des constructeurs de moto cherchant à obtenir le meilleur en matière de selles. Cette fois-ci, cependant, Crafton a décidé de s’essayer à la construction d’une machine personnalisée à partir d’une feuille blanche, ou presque.

La machine qui en résulte est tout simplement impressionnante. Construite à partir du Ducati Scrambler Sixty2, cette construction personnalisée a été entièrement fabriquée en Thaïlande. Le Sixty2, est le plus petit membre de la famille Ducati homologué pour la route et est équipé d’un moteur de 400 cc, ce qui le rend idéal pour la conduite en ville et les trajets quotidiens, avec juste assez de puissance pour vous emmener sur de plus longs trajets en dehors de la ville.

 

 

Pour commencer, le changement le plus important et le plus notable apporté à la version personnalisée est indéniablement sa position. Le Scrambler d’origine a une position assise très droite avec un guidon haut et une selle basse. Le chef-d’œuvre de Crafton modifie un peu la géométrie en abaissant l’avant, en élevant la selle et en installant un ensemble de demi-guidons. Cela donne à la moto une esthétique très épurée et agressive, une esthétique qui est complétée par le réservoir de carburant et la selle entièrement sur mesure.

Dans son ensemble, ce Café Racer dégage un look sur mesure, comme si l’ensemble était une unité monobloc. Cependant, il a été intelligemment conçu pour que la selle puisse être facilement retiré afin d’accéder aux composants électriques logés en dessous. Le look épuré de la moto est complété par une peinture argentée élégante qui met vraiment en valeur les lignes sur mesure du réservoir de carburant fabriqué à la main. En ce qui concerne le moteur et les bases, Crafton a choisi de conserver presque toutes les pièces d’origine, gardant la moto fiable et utilisable au quotidien.