pub

Honda est un géant qui peut se permettre d’investir dans des choses folles, et c’est donc sans surprise que des brevets voient le jour pour un éventuel véhicule conçu pour le partage. Apparemment, le constructeur japonais étudie un véhicule qui a l’apparence d’un petit scooter, mais qui recoupe plus ou moins l’utilisation d’un scooter électrique. Il ne semble pas absolument adapté aux trajets de courte/moyenne distance, mais uniquement au dernier kilomètre.

Les dimensions sont très compactes et le conducteur est pratiquement assis au niveau de la roue arrière. Pour offrir un plus grand confort, la selle est réglable en longueur, c’est également une caractéristique qui permet de réduire davantage la taille du véhicule. Le guidon peut également être plié afin de prendre moins de place en cas de stockage ou de transport. Le moteur est à l’intérieur de la roue arrière, tandis que la batterie est située sous la selle et peut être retirée par l’arrière.

 

 

Jusqu’ici, nous pouvions simplement parler de n’importe quel véhicule compact, susceptible d’être transporté sur un bateau ou dans un camping-car. Mais à partir des dessins déposés dans un brevet par Honda, et c’est là que cela devient intéressant, on observe un schéma d’attelage qui semble sorti tout droit d’un manga japonais.

Quatre scooters disposés en losange peuvent être conduits par une unique personne assise sur celui disposé à l’avant. Cela permettrait un transport plus agile des véhicules. Pendant la conduite, les commandes données par le « scooter conducteur » sont transmises aux autres qui accélèrent ou freinent en conséquence. Dans les virages, le scooter le plus à l’intérieur ralentit et le plus à l’extérieur accélère.

Plus qu’une solution que l’on verra bientôt dans la rue, l’ingéniosité et le courage sont appréciables.