pub

La marque british CCM, fondée par Alan Clews en 1971, fait son retour en France notamment avec sa gamme Spitfire proposée en différentes déclinaisons dont ce Bobber.

CCM (comprenez Clews Competition Machines) revient dans l’hexagone avec notamment un roadster, un Scrambler, un café racer, un flat track et ce bobber. Orientation néo-rétro pour cette gamme soignée réalisée sur la base d’un cadre type treillis acier T45 et monocylindre de 600 cm3 réalisé par SMW. Promettant une puissance de 55 chevaux, le mono n’est certes pas un foudre de guerre mais sera amplement suffisant en vue des quelques 135 kilos de l’anglaise.

dav

dav

CCM mise sur du beau matos à l’image des freins signés Brembo, des suspensions réglables dans tous les sens en provenance du catalogue Marzocchi (pour l’avant). Finition soignée, assemblage précis sont de la partie comme le confirme Stéphane Mezard : « C’est la finition et la qualité des matériaux qui en font se dégager quelque chose de particulier. »
« L’identité de la marque pour moi aujourd’hui passe par le fameux cadre soudé à la main, traité et recouvert d’un vernis transparent. Tous les éléments semblent dérivés de la compétition, fourche et amortisseurs sont réglables et de haute qualité. Nous avons même l’assiette réglable d’origine : 2 clés plates et en 5 min on peut descendre la hauteur de selle de quelques centimètres. Pas de plastique, que des matières nobles, cuir, aluminium taillé dans la masse (même les garde-boues sont en aluminium taillé en 3D). La prise de commande se fera très bientôt pour les 300 chanceux. »

dav

– Prix : N.C

Contact lecteurs
[email protected]