pub

De Norton à BSA, la plupart des marques britanniques disparues sont désormais entre les mains de fabricants internationaux. L’une de ces marques est Brough Superior. Après que l’entrepreneur français Thierry Henriette ait obtenu les droits sur le nom Brough Superior, la marque a ressuscité dans les ateliers basés à Toulouse.

En mars 2021, la firme a présenté son premier modèle, un roadster revêtu de fibre de carbone appelé Lawrence. Nommé d’après le célèbre archéologue, diplomate, auteur, officier de l’armée et motard TE Lawrence, ce roadster a repris l’ajustement et la finition haut de gamme de la marque. Désormais, le nouveau Scrambler de Brough Superior s’appelle Nefud et s’appuie sur la plate-forme Lawrence, offrant luxe, style et un minimum de capacités tout-terrain.

Toujours penché sur l’association avec TE Lawrence, Brough Superior nomme son nouveau scrambler d’après le désert de Nefud en Arabie saoudite. La livrée rouge rouille imite même le sable rouge trouvé à Nefud. En plus du travail de peinture spécial, le Nefud est doté d’échappements surélevés, une plaque de protection, une grille de protection des phares et une petite bulle.

Comme la plupart des scramblers, le Nefud est également doté d’un guidon plus haut et de repose-pieds plus bas que son homologue. Brough Superior équipe également le modèle d’une nouvelle paire de roues chaussées de pneus Michelin Anakee Wild.

 

 

Alors que les deux modèles ont leurs différences, le Lawrence et le Nefud sont assez similaires. Le bicylindre en V à 88 degrés et 977 cc reste est identique, développant 102 ch et 87 Nm de couple. Ce moulin à refroidissement liquide reste toujours un élément faisant partie du châssis. La fourche de style Fior peut limiter les aventures hors-pistes, mais le mono-amortisseur aux deux extrémités fournit des ajustements en rebond et de précharge pour les explorateurs intrépides.

Malheureusement, Brough Superior n’a pas encore annoncé le prix ou la disponibilité du nouveau modèle. Cependant, si le Nefud est proche du Lawrence, attendez-vous à devoir débourser environ 65 000 € pour cette machine exclusive.