pub

Le système développé par la société allemande accède aux données des capteurs du smartphone et utilise un algorithme pour détecter les accidents et alerter rapidement les secours.

Sur route, on est soucieux d’observer une conduite prudente afin de ne pas risquer d’accident. Cependant, même en étant constamment vigilant et les yeux toujours rivés sur la route, il n’est pas toujours possible d’éviter le pire. C’est précisément pour cette raison que Bosch – l’un des plus grands fabricants de composants automobiles au monde – a développé Help Connect, une application d’assistance en cas d’urgence.

Selon les informations publiées par Bosch, Help Connect est une solution intégrée capable de combiner la détection automatique des accidents, la fonction d’appel d’urgence et le système de réponse personnelle en cas d’urgence.

Une fois téléchargée et activée, l’application accède aux données des capteurs du smartphone et utilise un algorithme pour détecter automatiquement les accidents. En cas d’urgence, Help Connect avertira donc immédiatement les services d’urgence via le centre d’appels dédié, les envoyant immédiatement sur les lieux de l’accident.

 

 

C’est une solution utile non seulement pour gagner un temps précieux après un accident, mais aussi pour augmenter les chances de succès de l’intervention elle-même, car en cas d’accident, chaque minute compte.

En cas d’accident, l’application transmettra donc l’emplacement et la gravité de l’impact à un centre d’appels d’urgence Help Connect. Après cela, les employés essaieront immédiatement d’entrer en contact avec la personne impliquée dans l’accident, et si la personne ne répond pas et que les données indiquent un impact grave, l’appel sera transféré aux services d’urgence, et il est également possible de prévenir les parents ou les amis.

« L’application Help Connect est conçue comme un écosystème ouvert pour permettre à différents produits dotés de la technologie de capteurs nécessaires de devenir des anges gardiens personnels »a déclaré Volkmar Denner, PDG de Bosch. « Nous travaillons à combiner l’Internet des objets et les algorithmes pour transformer les appareils connectés en sauveteurs personnels en toutes circonstances ».